JDM Services

Notre métier : Vous aider

Depuis 2013, Le Jardin des Merveilles aide des centaines de familles seine-et-marnaises pour la garde de leur enfant. Nos deux crèches accueillent chaque semaine des dizaines d’enfants quotidiennement. Ces familles nous ont fait part de leurs difficultés à gérer leur quotidien et à créer un équilibre serein entre vie professionnelle et vie personnelle.

Vos préoccupations, nos solutions

L’école ou la crèche ferme ses portes, mais à cette heure-là, vous travaillez encore ou êtes dans les transports en commun...

Nous pouvons raccompagner vos enfants à votre domicile et prendre soin d’eux jusqu’à votre retour.

Vous souhaitez vous libérer du temps pour profiter de votre famille ou de votre vie tout simplement...

Que vos besoins soient réguliers ou plus occasionnels, nous pouvons vous décharger des tâches telles que le ménage, le repassage, le bricolage, le jardinage.

La garde d'enfant

Une garde d’enfants professionnelle formée et disponible quand vous en avez besoin : le matin, le midi et/ou le soir. Elle s’occupe de vos enfants au quotidien :

  • retour à la maison : à pied ou dans son véhicule, elle connaît les règles de sécurité et profite du trajet pour les rappeler à vos enfants. Votre garde d’enfant peut également aller chercher le grand frère ou la petite sœur à la crèche ou à la maternelle.
  • à la maison : elle suit le programme mis en place avec vous (goûter, devoir, activités, toilette, repas, coucher...).
  • des activités variées et adaptées à l’âge des enfants : notre équipe pédagogique (éducatrice de jeunes enfants / directrices de crèche…) crée des activités quotidiennement. Ces activités, nous les avons retranscrites dans un guide qui est fourni à chacune de nos intervenantes (sorties, loisirs créatifs, activités motrices). Toutes ces activités sont étudiées et validées par notre psychomotricienne afin d’accompagner vos enfants dans leur développement... tout en s’amusant.
  • le recrutement de nos professionnels : il suit le même process que pour nos structures. Qui mieux que nous peut connaître les besoins et le métier dans le secteur de l’enfance et de la petite enfance ?

Nous vous recevons dans notre crèche pour étudier vos besoins avec notre infirmière puéricultrice.

Le ménage & le repassage

Nos aides ménagères se rendent chez vous sur simple demande pour effectuer les tâches suivantes : ménage sol et poussière, vaisselle, entretien du linge, repassage, rangement des pièces et nettoyage des vitres... Elles peuvent aussi venir chercher le linge pour vous le rapporter quelques jours plus tard repassé.

Lors d’un premier rendez-vous, notre coordinatrice vient vous rencontrer chez vous gratuitement et sans engagement afin de déterminer le type de prestation dont vous avez besoin. Elle réalise immédiatement un devis.

Vous êtes convaincus, la prestation peut commencer. Notre coordinatrice vous présente votre aide-ménagère et vous remet un cahier de liaison qui vous servira à noter vos instructions spécifiques et vos remarques. Ce cahier est consulté lors de chaque visite de votre aide-ménagère.

Vous avez des remarques spécifiques à nous adresser. Vous disposez d’un espace client vous permettant de nous contacter directement, mais aussi d’agir sur votre contrat (modification des heures et jours de passage, annulation d’une prestation, consultations des factures et des attestations fiscales), tout est consultable directement en ligne, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Un QR code figure sur la première page de ce cahier, il vous permet de vérifier heure d’arrivée et de départ de votre aide-ménagère et nous permet de gérer en direct votre prestation. Le QR code n’est toujours pas scanné 20 minutes après l’horaire prévu ! Nous sommes alertés et contactons l’aide-ménagère. En cas d’absence, nous vous contactons ensuite pour vous indiquer la cause de l’absence de l’aide-ménagère et pour programmer, si vous le souhaitez, une prestation de remplacement.

Le bricolage & le jardinage

Pour une prestation régulière ou occasionnelle, sur simple demande, nous étudions vos besoins à votre domicile et effectuons votre devis.

Petit bricolage : montage de meuble, d’étagères, entretien de volets, ponçage ou vernis...

Prestation de jardinage : taille de haies, tonte, plantation, entretien des massifs potagers ou des allées, arrosage, désherbage, engazonnement...

Nos autres prestations

Nous pouvons aussi vous proposer :

  • Assistance ou accompagnement de personnes en situation d’incapacité temporaire
  • Livraisons de courses et préparation de repas
  • Assistance informatique ou administrative
  • Soutien scolaire
  • Promenade d’animaux
  • ...

Contactez-nous pour en savoir plus.

Nos services vous interessent ?

N'hésitez pas à nous envoyer une demande de devis ou d’informations par mail : jdmservice@lejardindesmerveilles.fr ou par directement par téléphone au 01 64 44 10 82.